Conakry : la direction technique national échange avec des cadres du football

1 week ago 6
ARTICLE AD

La direction technique national de la fédération guinéenne de football a échangé ce samedi 21 novembre 2020 avec les représentants des Ligues régionales (6 sur 8), des cadres venus du département football féminin de la FGF et de la Ligue professionnelle. C’est le centre technique de Nongo, situé en banlieue de Conakry qui a servi de cadre à ce rendez-vous.

Il était question d’échanger sur le plan annuel (2021) des activités de la direction technique national, présidée par Chérif Souleymane Camara, ancien pensionnaire du Hafia 77.

Concernant les points qui faisaient partie de l’objet de cette rencontre, on peut citer entre autres : l’organisation des championnats des jeunes dans les séries fille et garçon dans tout le pays, mais aussi et surtout la formation des formateurs.

« La DTN (direction technique national, ndlr) a droit de mettre en place la politique générale du football de la fédération guinéenne de football (…) C’est ainsi que nous avons demandé à nos partenaires du terrain de bien vouloir nous rencontrer, pour échanger, donner nos points de vue sur la faisabilité de ce développement tant attendu par le peuple de Guinée. Il s’agit de la pratique du football sur toute l’étendue du territoire national. C’est vrai qu’on joue au football, mais c’est au haut niveau seulement. Au niveau de la base, c’est absolument rien », admet l’unique détenteur du ballon d’or africain, côté guinéen, actuel DTN de la FEGUIFOOT.

Pour sa part, le porte-parole des participants à cette réunion d’échanges de cette initiative visant à regrouper tous les concernés pour un échange dont les conclusions seront bénéfiques pour le développement du football guinéen dans son ensemble.

« C’est un ouf de soulagement par rapport au sujet (…) C’est-à-dire le développement du football à la base. C’est un plan qui nous intéresse à plus d’un titre. Dans la mesure où dans nos préfectures beaucoup de talents s’échappent (pour) faute d’organisation. Ils ne sont pas encadrés et sont pas catégorisés. » Dira Moussa Orlando Camara, président de la Ligue régionale de Kindia, porte parole des présents à cette assise.

Faut-il noter, en plus du secrétaire général de la FGF, Akoi Koivogui, d’autres cadres de l’instance dirigeante du football guinéen étaient aussi présents dans la salle où s’est tenue ladite réunion. 

The post Conakry : la direction technique national échange avec des cadres du football appeared first on AFRICASPORT.ORG.

Read Entire Article